Première et terminale STMG > Les thèmes du programme > 2

Mercatique et marchés

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Facile
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Difficile
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Très difficile

L'entreprise vend-elle un produit ou une image ?


Marketing : comment Fiat a ressuscité la 500

Carte rétro, nouvelle équipe et démarche participative ont fait exploser les ventes du véhicule. Et permis à Fiat de renouer avec le succès.

Le duo de Sony

Transistor, télé couleurs trinitron, CD, baladeur… En près de cinquante ans, Masaru Ibuka et Akio Morita ont fait de Sony une entreprise entièrement axée sur l'innovation.

Les secrets de Mars

Depuis 1911, le groupe familial le plus méconnu de la planète a surtout misé sur les produits dérivés et sur son développement géographique pour asseoir sa puissance, en s'appuyant sur un marketing et un management innovants. Avec succès.

L'Oréal: la belle centenaire

Créée en 1909, L'Oréal est aujourd'hui leader mondial des cosmétiques. Sa stratégie de développement, basée sur l'innovation et le marketing, a toujours été pilotée par des PDG au long cours.

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