Sommet climat : après les paroles, les actes ?
Antoine de Ravignan
Alternatives Economiques n° 375 - janvier 2018
Alternatives Economiques n° 375 - janvier 2018
La France a accueilli le 12 décembre un sommet pour relever l'ambition climatique. Elle a du travail.
Quel bilan tirer du One Planet Summit, le sommet climat accueilli par la France le 12 décembre dernier à l'initiative d'Emmanuel Macron ?
Cette rencontre, hors cadre onusien, ainsi que les événements parallèles (dont le Climate Finance Day organisé la veille) poursuivaient deux grands objectifs.
Le premier : réunir des Etats décidés à poursuivre dès à présent des objectifs de baisse d'émissions à long terme cohérents avec le cap des 2 °C et amorcer un mouvement de relèvement des ambitions nationales dans la perspective du rendez-vous onusien de 2020 (la COP26).

Accès réservé
- Je suis lycéen, étudiant ou enseignant, et abonné à Alternatives Economiques :
> Je m'identifie pour accéder gratuitement à cet article. - Je suis abonné à une des publications d'Alternatives Economiques, mais pas lycéen, étudiant ou enseignant :
> Je peux consulter les articles de la publication à laquelle je suis abonné en m'identifiant sur le site En revanche, je ne peux pas accéder aux contenus de ce site réservé aux lycéens, étudiants et enseignants. - Je suis lycéen, étudiant ou enseignant, mais pas abonné à Alternatives Economiques :
> pour accéder à ce site, je m'abonne à Alternatives Economiques.